Comment choisir des enjoliveurs résistants ?

Vous venez de perdre ou casser un enjoliveur de votre auto ? Dans ce cas, vous pouvez jeter votre dévolu sur un accessoire résistant auprès du constructeur. Découvrez dans cet article la bonne méthode pour vous permettre d’identifier convenablement vos enjoliveurs de roues.

Méthode n° 1 : choisir la qualité de vos enjoliveurs

Pour choisir des enjoliveurs résistants, il faut d’abord tenir compte de la qualité de l’accessoire. Pour vous en donner une idée, vous devez simplement essayer la souplesse du plastique. Celui-ci est censé être flexible, en opposition à certaines résistances. Effectivement, on considère quelquefois que plus un plastique est raide, et plus il sera dur. Cependant, cela n’est pas exact : à l’inverse, une plastique qui est difficile à courber risquera plus de se fendiller en cas de vibrations. Néanmoins, il vous est conseillé de ne pas choisir un enjoliveur très souple puisque cela entraîne des risques. Il est alors primordial de bien choisir entre les deux. Tâchez de comparer plusieurs types !

Méthode n° 2 : choisir le style de vos enjoliveurs

Le style de l’enjoliveur est également très essentiel. Vous êtes libre de faire votre choix entre différentes couleurs et formes selon vos goûts. Effectivement, il faut savoir qu’il existe des enjoliveurs dotés de branches laissant entrevoir la jante supérieure, ou bien des enjoliveurs pleins recouvrant totalement la jante. Vous avez aussi le droit d’opter pour un chapeau de roue avec logo de la marque au milieu. Finalement, la teinte la plus populaire est le gris métallisé, mail il est possible que vous trouviez des enjoliveurs de couleurs noirs ou bicolores. Vous avez l’opportunité de choisir le style que vous aimez. C’est à vous alors de choisir des enjoliveurs adaptés à votre style.

Méthode n° 3 : choisir la taille de vos enjoliveurs

Pour choisir des enjoliveurs pour roue de véhicule correspondant à vos besoins, il est capital d’identifier la taille de vos jantes.

Il semble facile d’opter pour un enjoliveur. Vous serez aisément censé veiller à en choisir le modèle adapté à la taille de vos roues. Si vous voulez la connaître, vous devez regarder les flancs de vos pneus. Vous y découvrirez un numéro qui correspond à la taille vos enjoliveurs et à celle de vos jantes.

Alors, le diamètre fait aussi partie des critères de choix d’enjoliveurs. Sachez qu’il existe de nombreux diamètres d’enjoliveurs de roue. L’indication du diamètre peut évoluer et dépend du modèle du type de voiture concernée. En général, elle est comprise entre 13 et 17 pouces.

Les étapes pour changer une portière de voiture en toute sécurité
Acheter un moteur d’occasion : conseils pour un achat fiable