Quels accessoires pour transporter ses vélos en voiture ?

Comme voyager dans un avion ou dans un train, il y a aussi des règles à suivre quand on se déplace en voiture avec un vélo. Les consignes à respecter dépendent du choix de votre porte-vélo. Alors comment choisir son porte vélo pour voiture ? Quels sont les accessoires de transport pour le transport de vélo en voiture ? Quelles sont les conseils à savoir avant de faire un trajet ?

Comment choisir son porte vélo ?

Pour transporter ses vélos en voiture, ils existent plusieurs solutions classiques qui consistent à en faire un bon usage. Dans le choix de la méthode de fixation, certains critères sont pris en compte comme la durée de la trajectoire, le nombre de vélos à transporter et la facilité de l’accommodation. Vous envisagez d’emmener votre vélo avec vous où vous voudrez et quand vous voudrez? Le porte vélo adéquat est mieux placé pour ça. Grace à celui-là, vous pouvez choisir la place où vous voulez l’installer comme dans le coffre de la voiture. C’est très pratique car il est installé à l’intérieur de la voiture. Il vous permet de supporter trois vélos. La boule d’attelage est avantageuse parce que le vélo est fixé sur le bloque-cadre qui le maintient en place grâce à une sangle à attacher. Enfin sur le toit de la voiture, un porte-vélo sur le toit s’adapte à tous différents types de véhicules pour transporter ses vélos en voiture.

Quels sont les accessoires de transport de vélo en véhicule ?

Les accessoires de vélo dépendent de la forme de votre vélo. Si votre bicyclette est un vélo pour femme ou suspendu, c’est-à-dire, dépouillé horizontalement, alors, le porte vélos est très utile. En passant sur le top tube où se trouve la tige de la selle et la potence, vous pourrez transporter ses vélos en voiture sans aucune difficulté dans le coffre ou sur la boule d’attelage et sur le toit. Les sangles permettent de maintenir et d’attacher le vélo à la porte-vélo ou sur la housse. Il vous faut aussi des feux arrière de la voiture et une plaque d’immatriculation.

Quels sont les conseils à savoir avant de prendre un trajet ?

Avant le départ, tout d’abord, il est important de respecter toutes les indications sur la route. Il faut vérifier si les vélos sont vraiment fixés en respectant la charge optimale accordée par le porte-vélo. Après avoir choisi son porte-vélo voiture, que ce soit sur le toit ou sur la boule d’attelage, vous devez vérifier si la charge est compatible avec le poids de l’attelage. En effet, le poids du vélo devrait être correspondre avec le poids maximum permis sur le toit. Vérifiez la plaque d’immatriculation et assurez-vous que les feux arrière soient visibles et lisibles. Vous pouvez protéger votre vélo avec un antivol.

Les étapes pour changer une portière de voiture en toute sécurité
Acheter un moteur d’occasion : conseils pour un achat fiable